Entretien Erwan et Amina

Jaipastonstyle Pour des rencontres ouvertes à la différence

Erwan et Amina

 

Erwan et Amina forment un couple avec des styles bien différents. Ils sont surtout bien complémentaires…

 

Jaipastonstyle :

Bonjour à tous les deux. Pour commencer, pourriez-vous nous parler de vos différences ?

 

Amina :

Ce ne sont pas nos différences les plus apparentes en lien avec nos origines qui sont les plus importantes pour nous. C’est-à-dire qu’elles n’ont pas de réel impact sur notre relation. Ces différences d’origine ethnique, religieuse voir culturelle sont acceptées ; éventuellement appréciées dans une idée d’ouverture ; mais elles n’ont pas été le principal moteur d’une attirance l’un vers l’autre.

 

Erwan :

C’est exactement ça. Je tiens juste à préciser que j’ai été attiré par son apparence physique, différente, typée. Mais ce qui m’a vraiment séduit tient plus à la personnalité d’Amina.

 

 

Jaipastonstyle :

Justement, au niveau de vos personnalités : sont-elles différentes ? Complémentaires ?

 

Amina :

Nos différences en termes de personnalité amènent de la complémentarité dans notre fonctionnement. Avec par exemple un hyper actif qui peut booster par moment une personne plus posée. Et cette personne plus posée qui peut calmer son trop plein d’activité.

 

Erwan :

En plus de cela, il me semble important au niveau des centres d’intérêt que nous puissions vivre nos passions indépendamment l’un de l’autre.

Je ne me voyais plus vivre avec une super-sportive, dans une dépendance qui nous enferme.

Cela nous permet de cultiver nos différences, sans rompre notre lien.

Ne pas être dépendant l’un de l’autre, mais pouvoir se retrouver et échanger de nos expériences particulières.

Concrètement, nos échanges intellectuels avec Amina sont essentiels pour moi en termes d’ouverture.

Je suis également heureux de faire découvrir des pratiques sportives à une personne non initiée ni forcément volontaire au départ.

 

Amina :

J’ai adoré qu’Erwan me fasse découvrir des activités.

Pour que cela fonctionne, il faut pour l’un et l’autre aient beaucoup de force de caractère, de capacité à être indépendant.

C’est ce que nous avons en commun et qui nous permet de cultiver nos différences.

 

 

Jaipastonstyle

Cette force de caractère amenant votre capacité à être indépendant pourrait donc être considérée comme une valeur commune, ciment de votre couple. Quelles seraient vos autres valeurs communes ?

 

Amina:

On ne va peut-être pas être très originaux, mais c’est la générosité et l’amour témoigné réciproquement… Se soutenir, s’entraider.

 

Erwan :

En plus, un des facteurs clé est pour nous je pense le rire : j’aime ne pas être sérieux, rigoler de tout et elle aime rire à toutes mes blagues (très rare Ahahah).

L’entendre rire me remplit de bonheur au quotidien …❤